Nouveau programme

LE 25 minutes d’anglais qui change tout.

As-tu le sentiment d’avoir une patate chaude dans la bouche quand tu parles anglais avec tes collègues ou tes clients?

Ou… Es-tu tanné de ne pas savoir si tu as dit three ou tree, thought ou taught, version ou virgin, Sheet ou… shit? 🙈

Si tu te reconnais – ou que tu reconnais tes employés – tu risques d’aimer ce qui s’en vient.

Quand tu sais que tu dois t’exprimer en anglais, tu te mets à suer, et à stresser un peu (beaucoup) sur ce qui s’en vient.

 

On comprend ça, c’est frustrant. En français, tout va bien : tu es en possession de tes moyens.

Naturellement, tu voudrais dégager la même chose en anglais. Que ton niveau soit à la hauteur de ton intelligence, de ta compétence et de tout ce que tu as d’important à partager.

Mais… disons que la réalité est toute autre. Ton corps te trahit! Tu bafouilles, tu cherches tes mots et tu deviens rouge comme une tomate.

Ou encore, les gens te font répéter, et toi, tu as parfois de la difficulté à comprendre les anglophones (surtout dans un appel vidéo, quand le wi-fi ne veut pas toujours collaborer…!). Alors là, l’horreur.

Tout ça, c’est sans compter le temps supplémentaire que tu prends pour préparer une rencontre ou une présentation en anglais…

Est-ce que tu t’es plutôt déjà demandé ce que ce serait de…

 

  • Te sentir confiant et à l’aise quand tu ouvres la bouche pour parler anglais
  • T’exprimer clairement, avec la bonne prononciation et la bonne intonation
  • Faire une présentation en te sentant en contrôle de tes moyens, en ayant accès aux mots et aux expressions pertinentes
  • Communiquer et réellement connecter avec tes interlocuteurs anglophones sans te préoccuper de ton accent
  • Utiliser des expressions typiquement anglaises et même user de ton sens de l’humour pendant tes rencontres d’affaires en anglais (oui-oui!)
Ce serait merveilleux, n’est-ce pas?

« Thank you girls. It’s amazing. It’s over and above my expectations. I never want to miss one. »

Mélanie Bouchard

associée principale, CE2 - commercialisation d'événements

Si ça te parle, que tu veux te sentir vraiment hot et en possession de tes moyens in English,
on a quelque chose pour toi!

 

Le programme Ellipse Sprint

Un entraînement quotidien toute l’année, axé sur des apprentissages ACTIFS et spécialisé pour le monde des affaires.

25 min pour renforcer et échauffer tes muscles anglophones à 7:30, 8:00, 8:30, 9:00 ou midi et 12:30 (Heure de l’Est) si tu es hyper motivé, tu peux même te joindre à nous 6X par jour.

Apprendre de nouvelles choses à chaque entraînement (que tu peux appliquer au boulot la journée même!)

Tripper avec d’autres sprinters! On te garantit qu’on a toujours du fun d’ailleurs, sache que les langues, ça s’apprend par les émotions.

Plus de 100 outils et stratégies qui ont fait leurs preuves depuis 8 ans et auprès de centaines d’élèves.

Ellipse Sprint, c’est comme aller au gym.

 

Tu sais que pour t’améliorer et devenir plus fort, mieux vaut pratiquer 15 à 20 minutes chaque jour (et non 3 h de temps une fois par semaine).

Tu sais aussi que lorsque tu es inscrit à un cours, tu as tendance à y aller plus que si c’était un workout libre. C’est pourquoi Ellipse Sprint, c’est aussi un groupe de responsabilisation! Fini les excuses, tu auras envie de joindre le super crew de sprinters à tous. les. jours.

Sache toutefois qu’Ellipse Sprint n’est pas un groupe de discussion : c’est plutôt un entraînement individuel dirigé, même si tu pourras interagir de temps en temps avec les autres sprinters.

Finalement, ta présence à chaque entraînement n’est pas obligatoire! Tu ne peux pas t’y joindre un matin ou un midi? C’est OK, on ne t’en tiendra pas (trop) rigueur. 😃

Bref, Ellipse Sprint, c’est LE 25 minutes par jour qui change tout.

Fini la patate chaude dans la bouche! Finis les malaises lorsque tu dois utiliser le TH, le R et le L en anglais.

Alors, prends une bonne gorgée d’eau, racle-toi la gorge et let’s go deviens un sprinter.

« Thanks Ellipse ! It’s a great training and very well organized. I recommend it to anyone who wants to improve his/her English skills. I am looking forward for the next one! »

Mariève Deschamps

Talent Operation Director - Touring Shows, Le Groupe Cirque du Soleil

C’est pour qui?

Nous avons créé Ellipse Sprint exprès pour:
Tous ceux et celles qui ont besoin de gagner en confiance en anglais dans le monde professionnel.

Tu pourrais être…

1. Un dirigeant, un gestionnaire ou un entrepreneur

Tu es la figure d’une équipe, d’une organisation ou peut-être même de ta propre entreprise. Tu n’as pas le choix de présenter la meilleure version de toi-même, même en anglais! Et de toute façon, briser la barrière de la langue crée des relations d’affaires bien plus riches et performantes.

2. Une entreprise ambitieuse

Tu as besoin d’une équipe de professionnels compétente, proactive, solide et confiante : fini les bafouillements et les malaises lors des présentations et rencontres en anglais. Tu as aussi besoin d’une équipe qui te rend fier et qui fait rayonner ton entreprise ici et ailleurs. Alors cette année, permets à tes employés de s’échauffer avec nous… et non avec tes clients!

3. Un professionnel ou un individu motivé

Tu as un boulot dans lequel tu dois te débrouiller en anglais. Tu as des collègues ou des clients anglophones. Tu dois participer à des rencontres et des présentations en anglais. Alors pour offrir le meilleur de toi-même (et arrêter de stresser à chaque fois), un entraînement de l’anglais est parfait pour toi. Finis ces moments où tu mentionnes que tu es rouillé!

« En tant qu’anglophone œuvrant fièrement pour une entreprise fondée à Québec, j’ai été incroyablement impressionné par l’impact qu’Ellipse a eu sur les membres de mon équipe. La décision de me joindre à Kronos a été plus facile pour moi, car l’équipe était très compétente en anglais. Ellipse a été un facteur déterminant pour augmenter la confiance et les compétences en anglais de mes employés. »

Ray Adamson

President, Adamson Advisory Group Ltd.

Quels sont les types d’exercices que tu feras?

    • Prononciation des sons difficiles à produire en anglais (par exemple, le fameux TH) pour arrêter de te sentir mal lorsque tu dis though ou through.
    • Pratique d’intonation (des mots, des phrases) pour « sonner plus anglophone » et te faire comprendre malgré certaines erreurs grammaticales.
    • Lecture à voix haute pour pratiquer la prononciation et l’intonation d’une série de mots et avoir l’air bien plus pro au boulot!
    • Pratique des chiffres élevés pour négocier de gros contrats aisément.

 

  • Activation du vocabulaire que tu connais déjà, mais qui est parfois difficile d’accès pour parler en anglais facilement sans jamais chercher tes mots.

  • Stratégies qui augmentent la mémoire musculaire pour que les mots-clés et les expressions importantes deviennent une compétence « inconsciente » (sans même que tu y penses!).

  • Exercices de « Brain-mouth connection » pour entraîner les muscles de ta bouche à obéir à ton cerveau et pour augmenter la rapidité de tes interventions en anglais.

« C’est un plaisir de travailler avec Ellipse ! Au lieu d’un cours traditionnel, l’enseignant(e) nous permet d’améliorer l’anglais que nous utilisons dans notre vie d’entrepreneur. On progresse rapidement grâce aux nombreux trucs qu’il(elle) nous donne pour intégrer l’anglais à notre quotidien. Je les recommande chaleureusement à tous mes clients.»

Catherine Dubé

Cheffe d'entreprise et consultante en management d'impact, Coboom inc.

Tu trouves intéressant le programme (parce que mine de rien, tu as lu jusqu’ici), mais tu te dis…

 

1. « Je n’ai pas le temps, je suis déjà trop occupé et j’ai peur de ne jamais arriver à me présenter aux entraînements. »

 

On te comprend. Qui n’est pas occupé aujourd’hui?

C’est pour ça qu’on a voulu te simplifier la vie :

  • Seulement 25 minutes – top chrono.
  • Un entraînement précis et planifié chaque jour (ou deux entraînements, si tu veux tous les suivre!).
  • Des exercices de pratiques actives et stimulantes qui donnent des résultats rapides.
  • Un endroit le fun, énergisant et sans jugement que tu auras envie de mettre en priorité dans ta vie.
  • Un groupe de responsabilisation – s’entraîner à plusieurs est infiniment plus motivant.

Parce que oui, on le sait, tu n’as pas le temps. Mais tu n’as pas non plus le temps de perdre des contrats vu ton niveau in English, de stresser ta vie à chaque fois que tu dois parler en anglais, ni de travailler plusieurs heures supplémentaires lorsque tu dois préparer une rencontre dans la langue de Shakespeare.

 

2. « Je préfère faire 1h ou 2 de cours par semaine ou… je vais apprendre par moi-même. »

 

On est désolés de te l’apprendre, mais ce n’est pas suffisant!

Comme expliqué plus haut, apprendre l’anglais, c’est comme un entraînement sportif.

Il faut pratiquer et s’exercer à tous les jours – again and again – jusqu’à ce que ton corps l’absorbe et que ça devienne naturel.

La fréquence et la constance sont infiniment plus importantes que la durée!

Et malheureusement, dans la vie de tous les jours, même si tu apprends plein de nouveaux mots, de nouvelles expressions et de nouvelles stratégies, tu n’as pas toujours la chance de les mettre en pratique immédiatement.

Alors quand vient le temps de les utiliser, tout est déjà oublié parce que tu n’as pas transformé l’apprentissage en un réflexe automatique parfaitement intégré.

Si tu es comme la plupart de nos étudiants, même si on donne des trucs et astuces à pratiquer tout seul à la maison – la plupart du temps, la vie va beaucoup trop vite et la pratique active prend le bord!

Entre le développement de ta carrière, la préparation des repas, le lavage, la tondeuse, ou les enfants… il reste peu de temps pour ta pratique quotidienne solo prescrite par ton coach d’anglais.

C’est pourquoi, le plus efficace, c’est de créer un rendez-vous. C’est exactement ce qu’on te propose avec Ellipse Sprint!

 

3. « Je regarde Netflix, j’écoute des podcasts et je lis en anglais, je vais finir par m’améliorer. »

 

Ou peut-être que tu consommes plutôt la radio ou la télé en anglais. Peut-être aussi que tu mémorises des listes ou que tu regardes des vidéos sur des notions grammaticales. Ce n’est pas mauvais, mais…

Ce sont des apprentissages PASSIFS. Donc vraiment pas suffisants pour t’améliorer significativement dans une langue.

Ici, on te propose un apprentissage ACTIF qui transforme – radicalement – tes skills en anglais.

C’est comme apprendre à danser. Tu ne peux pas y arriver simplement en observant une autre personne. Comme tu ne peux pas apprendre l’anglais sans pratiquer. Il faut que ton corps au complet soit impliqué – tous les muscles de ton visage, tes expressions, ton langage corporel, ton attitude, ta vibe.

D’ailleurs, non seulement les apprentissages passifs ne sont pas assez efficaces, mais en plus, ils te découragent. Tu te rends compte que ça ne fonctionne jamais et… tu abandonnes.

Ce n’est pas ce qui se passe avec Ellipse Sprint, on te le promet!

Tu as d’autres questions ou objections?

Écris-nous sur sprint@groupellipse.com et on va démêler ça ensemble!

Qui sont les super entraîneurs derrière Ellipse?

« Les membres de l’équipe sont les professeurs d’anglais les plus efficaces qui soient. Dynamiques, positifs et chaleureux, ils vous mettent rapidement à l’aise et les progrès avec eux sont très rapides. Les Sprints deviennent des moments privilégiés alliant apprentissage, plaisir et complicité! »

Marie-Hélène Savard

Consultante en acquisition de talent, Québec International

Voici comment ça va se passer.

 

 

1. Du lundi au vendredi, à 7h30, 8h00, 8:30, 9:00 et/ou midi et 12:30 (Heure de l’Est), tu te connectes au portail étudiant où tu as accès à un lien Zoom (tu as aussi accès à un calendrier mensuel détaillé). Tu ne peux pas être là une journée? Reprends-toi le lendemain!

2. À chaque fois, un des entraîneurs d’Ellipse Sprint est là pour l’entraînement, ainsi que des sprinters comme toi

3. En live, les entraîneurs font les exercices avec toi (tu seras sur mute). Ils demandent parfois des cobayes, mais tu n’as pas à participer si tu n’en as pas envie.  On demande que les caméras soient ouvertes.

4. Tu as des questions? Tu peux aussi les poser en live, en toute aisance – Ici, on offre un espace le fun et sans jugement. Eh oui, tu as accès à un entraîneur de feu 6X par jour – 25 minutes chaque fois top chrono.

 

Et on te garantit la satisfaction!

 

On ne veut pas se vanter, mais on doute que tu nous demandes un remboursement. Le programme est tellement riche, motivant et transformateur que tu seras avec nous, au rendez-vous. Un des participants nous a même déjà dit avoir eu le FOMO (Fear of Missing Out) un bon matin, lorsqu’une urgence l’a empêché d’être parmi le groupe!

Mais bon, si jamais tu n’es pas satisfait, on s’engage à te rembourser à 100 % dans les 10 premiers jours du programme (3, 6 ou 12 mois). Par contre, nous vérifierons que tu as bien assisté à au moins 5 entraînements dans ces 10 jours-là. Sache toutefois que le 10-Day Bootcamp est non remboursable.

Et puisqu’il faut parler de prix, les voici!

*Tu veux offrir l’entraînement Ellipse Sprint à ton équipe? Écris-nous, nous faisons des ententes au volume.

« Le professionnalisme, la compétence et la flexibilité offerts par Ellipse a permis à Triode de fournir à son équipe un accompagnement personnalisé de grande qualité et à très haute valeur ajoutée. À travers la gamme de services offerts, Ellipse fait désormais partie des partenaires à long terme de Triode pour nous accompagner dans notre croissance. »

Sébastien Marcoux

Vice-président et associé, Triode

FAQ

Qu’est-ce qui va se passer après mon achat?

Tu vas recevoir un courriel avec un lien pour accéder au portail étudiant d’Ellipse. À partir du 27 septembre, c’est à cet endroit que tu vas trouver les liens Zoom pour te joindre à nous tous les jours.

Puis-je payer en différents versements?

Oui. Tout dépendant du type d’abonnement que tu choisis, tu peux bénéficier de 3, 6, ou 10 versements. En payant en un seul versement, tu économises 100$ sur les forfaits 12 mois et 50$ sur les abonnements de 6 mois et de 3 mois.

Est-ce que je peux prendre l’abonnement au mois?

Non, L’abonnement mensuel n’est pas disponible. Je te recommandes minimum 3 mois (25 min/jour) pour voir un réel impact, c’est pourquoi le programme n’est pas disponible aux mois. Tu peux par contre essayer le 10-day Bootcamp d’abord.

Est-ce que j’ai des entraînements tous les jours?

Tu as des entraînements les jours ouvrables, du lundi au vendredi (et pas le weekend!). Lors des journées fériées, nous ne faisons pas d’entraînement. Pareil pendant les Fêtes. Au total, tu as accès à environ 502 entraînements si tu prends le forfait 12 mois.

Si tu ne peux pas toujours y assister, tu peux te reprendre le lendemain sans problème.

 

Est-ce que j’ai une garantie?

Oui, 10 jours de garantie comme expliquée plus haut (à part pour le 10-Day Bootcamp).

Est-ce que je dois absolument y assister tous les jours?

Non. C’est toi qui décides de la fréquence. Pour un résultat maximal, on te recommande 1 fois par jour (25 minutes), mais tu peux très bien décider que tu t’entraînes seulement 3-4 fois par semaine. Tu peux aussi décider que tu te joins à nous 6 fois par jour 5 jours/5.

Dois-je parler en anglais devant tout le monde?

La plupart du temps, le microphone est fermé et tu fais les pratiques à voix haute, en même temps que l’entraîneur. Le seul qui t’entend? Toi-même!

À l’occasion, l’entraîneur demande si des sprinters veulent bien pratiquer et se faire corriger devant les autres afin que tout le monde bénéficie des conseils. Mais c’est toujours sur une base volontaire!

Il se peut aussi qu’à certains moments, tu converses avec d’autres participants. Mais de manière générale, Ellipse Sprint n’est pas un groupe de conversation.

Sur quelle plateforme en ligne dois-je me connecter?

Une fois que tu es inscrit, tu reçois un courriel avec les accès pour te brancher à ton portail étudiant. Tous les jours, de nouveaux liens Zoom pour les rencontres du matin et du midi sont accessibles sur ce portail.

Tu as aussi accès à un calendrier mensuel, dans lequel on te partage l’entraîneur pour chaque entraînement et le thème qui sera abordé (ex.: Pronunciation drills with Isabelle).